Courgettes farcies

Publié le par Cuisine Colorée

La COURGETTE est un de mes légumes préférés! J'aime beaucoup son croquant. Dans ce billet,

j'ai choisi de la  farcir à la viande hachée. C'est une recette très simple et rapide.

 

courgettes-vides.jpg

 

Ingrédients :

- 1 courgette

- 2 échalotes

- 100 gr de viande hachée

- Sel, Poivre et Menthe

- Huile d'olive

 

 

Tout d'abord vous devez couper la courgette une fois dans la longeur et une fois dans la largeur. Puis l'évider.

Ensuite ciselez les échalotes et mettez les dans une poêle avec de l'huile d'olive. Lorsque les échalotes ont sué, ajoutez la chair à courgette.

Mettez les fonds de courgettes dans un plat allant au four, salez un petit peu et enfourner une quinzaine de minutes (j'aime quand la courgette est croquante mais vous pouvez le laisser plus longtemps!).

Lorsque l'échalote et la chair à courgette commencent à dorer, ajouter la viande hachée, le sel et le poivre.

Lorsque c'est cuit, ciselez quelques feuilles de menthe fraiche et ajoutez les à la farce.

Remplir les fonds de courgette.

 

courgettes-farcies.jpg

 

A servir avec des tomates coupées en rondelles par exemple.  

Bon appetit!

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> j'adore tous les légumes farcis, dont les courgettes. Tu me donnes envie d'en faire ! ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors n'hésite pas!! :p<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'aime beaucoup les légumes farcis et cette version est délicieuse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jeanne!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ador eles courgettes farcies....très belles les tiennes bienvenue sur ma communauté ptit plats d'ici et d'ailleurs @bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup les filles! :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coucou!! un grand classique chez moi....j'adore les courgettes!! à plus et bravo pour ton blog...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> appétissant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre