Petits Cakes Marbrés Fruits des Bois et Chocolat Blanc

Publié le par Cuisine Colorée

Voici une autre recette qui me vient du blog Amuses Bouches. J'ai adoré ses petits cakes Cassis/Violette que j'ai adaptés aux ingrédients que j'avais!

 

Le résultat me plait beaucoup! Un cake léger et délicieux!

 

DSC_0895.JPG

 

Ingrédients :

160 g de sucre

2 œufs

80 g de beurre fondu

160 g de farine

1 cuil. à café de levure chimique

80 ml de lait

1 pincée de sel 

70 g de purée de fruits des bois

40 g de chocolat blanc

 

Fouettez le sucre avec le beurre pommade puis ajoutez les œufs un à un. Mélangez la farine, la levure, le sel. Incorporez le mélange sec en petite quantité en alternant avec le lait, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène semi liquide.

 

Chauffez la purée de fruits des bois et ajoutez le chocolat blanc. Mélangez jusqu’à ce qu’il soit totalement fondu.

 

DSC_0908.JPG

 

Divisez la pâte en 2 et mettez dans l'une le chocolat et la purée mélangés.

 

Remplissez au 2/3, 8 moules à muffins garnis de caissettes en papier.


Mettez au four 20 minutes environ à 180°C (th.6).

 

DSC_0925.JPG

 

Aussitot fait, aussitot mangé!

Publié dans Cake - Gateau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> WAW un marbré avec autre chose que du chocolat! Ca, ça nous change!!!! Génial! J'adore tes idées!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> <br /> Bonne idée de recette ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mercii beaucoup!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Trop mimis!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merciii!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmm ça aussi ça me botte !!!!!! faut que j'arrête la gourmandise ;-( je gonfle rien qu'avec les intitulés :-)<br /> <br /> <br /> gros bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hahhaa! maiiiis non je suis sure que tu ne gonfles passs!!:p<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tout en couleur!!!! j'adore!<br /> <br /> <br /> encore une belle recette, bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Marciii beaucoup!!! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />